La minute Tourne et Vis avec Nicolas Vedie
Chez Tourne et Vis, chaque nouvelle arrivée est une histoire qui s’ajoute à l’aventure du réseau : celle d’entrepreneurs qui ont envie d’apprendre, de partager et de construire quelque chose qui a du sens. Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas, un profil riche d’expériences et d’initiatives, de rejoindre le réseau à Versailles !
Découvrez le portrait de Nicolas
Peux-tu nous parler de toi ainsi que de ton parcours professionnel avant de rejoindre l’aventure Tourne et Vis ?
Nicolas : Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 54 ans.
Je suis titulaire d’une formation en électrotechnique et j’ai débuté ma carrière dans la maintenance industrielle, où j’ai exercé pendant 10 ans.
Par la suite, j’ai rejoint une société spécialisée dans l’agencement de magasins, tous secteurs confondus, où j’ai travaillé durant 5 années.
Ensuite, j’ai entrepris un projet entrepreneurial en acquérant un bar-brasserie à Nantes, que j’ai développé et géré avec succès pendant 15 ans.
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
Nicolas : Pour apprendre, partager et contribuer à l’énergie collective d’un réseau vivant.
Comment trouves-tu le soutien et l’accompagnement de Tourne & Vis depuis que tu as rejoint le réseau
Nicolas : Depuis que j’ai rejoint le réseau, je me sens vraiment accompagné et soutenu. L’accompagnement est bienveillant, réactif et donne envie de s’impliquer encore plus. On sent une vraie volonté d’aider, de partager et de faire grandir chacun.
Quels sont tes objectifs en devenant intervenant Tourne & Vis ?
Nicolas : Contribuer, créer, atteindre l’excellence !
Quels conseils donnerais-tu à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?
Nicolas : Rejoignez le réseau pour accélérer votre développement, élargir vos opportunités et bâtir des projets qui font la différence. Plus vous vous impliquez, plus vous progressez.
Avec son envie de contribuer, d’apprendre et de viser l’excellence, Nicolas apporte au réseau une énergie qui résonne avec nos valeurs : le partage, la bienveillance, et l’envie de faire grandir chacun. Son regard, à la fois expérimenté et ouvert, enrichit l’écosystème Tourne et Vis et illustre une nouvelle fois ce qui fait la force du réseau : des personnalités différentes, mais avec un même élan collectif.
Un concept de bricolage largement éprouvé
Forte de dix ans de présence sur son secteur d’activité, l’enseigne Tourne et Vis a choisi, en 2018, de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants afin de proposer ses solutions de bricolage au plus grand nombre. Le concept développé par le groupe est largement éprouvé puisqu’il compte 26 intervenants en 2025. Un beau gage de sérieux et de professionnalisme pour les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du bricolage à domicile pour les particuliers et de la maintenance techniques chez les professionnels